CHARTE

REGISSANT LA PARTICIPATION AU CERCLE D’ETUDES ET DE REFLEXION DE L’AMICALE UNANYMOUS

CYCLE ET SEMINAIRES DES PREPAS

 

 

Article 1 - Adhésion

 

Toute personne qui s’inscrit au Cercle d’Etudes et de Réflexion (C.E.R) de l’Amicale UNANYMOUS s’engage à respecter les conditions suivantes et déclare y adhérer sans aucune réserve.

 

Article 2- Objectifs

 

Les Cercles, à travers des Cycles et des Séminaires organisant des Prépas, ont pour vocation de diffuser et de faire progresser la connaissance en combinant la transmission du savoir prodigué par un Sachant avec les échanges entre les participants , lors de discussions organisées.

 

Article 3 - Discipline

 

A cet effet il est demandé aux participants d’adopter une attitude positive, volontariste, constructive et contributive écartant tout comportement qui pourrait nuire à l’objectif poursuivi.

 

Toute agressivité, écart de langage, critique inutile ou sans intérêt pour le groupe (laissé à l’appréciation de l’intervenant),  sont prohibés. ainsi que toute intervention intempestive, la prise de parole étant à demander à  l’intervenant qui conduit le séminaire et qui décide de l’opportunité et du moment de la donner à qui la lui demande.

 

Les participants sont invités à consigner par écrit sur des documents mis  à leur disposition les questions qui surgissent dans leur esprit au fur et à mesure de l’exposé et ils pourront les poser à l’intervenant ou à un membre du groupe, au moment des discussions.

 

Cette discipline vise à assurer le bon déroulement du programme et la transmission de la connaissance qui ne pourrraient l’être en cas d’interruptions désordonnées et anarchqiues .

 

Tout dénigrement public constituera une infraction qui sera poursuivi sselon la nature qui la qualifiera par celui auquel elle portera préjudice.

 

Dans le cas où le séminaire devait être interrompu pour cause de perturbations incontrôlables de nature à entraver sa poursuite, cette interruption se fera aux conditions prévues à l’article 6 ci-dessous.

Unanymous et les Cercles sont voués à la Connaissance. Leur caractère  apolitique et laïque exclut tout débat partisan en leur sein.

 

Article 4 - Libéralités – Don - Gratification

 

Les divers thèmes abordés sont développés par des intervenants qui ont consacré de longues années d’étude et de recherche pour prodiguer et transmettre ce qu’ils professent et livrent aux particpants.

 

Les participants, en contrepartie de l’avantage préventif ou curatif qu’ils tirent de cette connaissance de ces études et recherches, gratifient celui qui les leur procure d’un don constitutif d’une libéralité dont ils reconnaissent qu’il n’est ni déductible ni défiscalisable.

 

Ce don ne donne pas lieu à une facture mais à un reçu.

 

Article 5 - Confidentialité

 

Tous les supports pédagogiques utilisés ou fournis au cours des séminaires sont la propriété de Monsieur Ernest PARDO fondateur du C.E.R de l’Amicale UNANYMOUS et leur usage ou reproduction est soumis au droit de copyright ci dessous rappelé :

 

© Copyright Ernest PARDO Cercle d’Eudes et de Réflexion de L’Amicale UNANYMOUS. Le Code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L. 122-5, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que les "analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. De même qu’est interdite toute exploitation des idées contenues dans ce document et l’ensemble des supports pédagogiques fournis au cours des séminaires et réunion d’information, quel qu’en soit le moyen.

 

 

Article 6 – Obligations

 

L’inscription au séminaire entraîne de se soumettre à la présente Charte et aux conditions et modalités de participation édités sur le site  UNANYMOUS. Elle impose aussi d’acquitter la gratification prévue qui par son caractère de don ou de libéralité restera définitivement acquise à UNANYMOUS quand bien même la contrepartie, pour des circonstances diverses n’aurait pas été totalement délivrée du fait du participant.

 

Article 7 – Clause compromissoire

 

Pour tout litige né de la présente Charte les parties s’engagent à trancher leur différent par voie compromissoire en privilégiant, tant que faire se peut, la résolution amiable de leur conflit  en constituant un collège arbitral.